Après avoir longé la côte de Bluff à Oamaru, nous faisons un crochet par l’intérieur des terres pour voir le Mont Cook et plusieurs lacs, avant de revenir sur la côte.


Lac Benmore & Lac Pukaki
En chemin, nous faisons un 1er arrêt pour découvrir le Lac Benmore, un spot parfait pour un pic-nic et une jolie balade.
Nous poursuivons la route jusqu’au Lac Pukaki : la couleur bleue de ce lac semble irréelle et la vue sur le Mont Cook au loin est splendide. Nous campons au bord du lac, ce qui nous permet d’apprécier les couleurs au coucher et au lever du soleil.
Mont Cook
En longeant le Lac Pukaki, nous nous rapprochons du Mont Cook par la route.

Nous arrivons dans le Mount Cook National Park dont le plus haut sommet est le Mont Cook culminant à 3754m.
Nous commençons par de petites balades pour découvrir la Tasman River et le Tasman Glacier, qui est le plus grand glacier de Nouvelle-Zélande.
Puis nous partons voir le Mont Cook de plus près avec deux belles marches : Hooker Valley Track et Sealy Tarns Track.
Hooker Valley Track
Sealy Tarns Track
Lac Tekapo
En quittant le Mont Cook, on relonge le lac Pukaki et on rejoint le lac Tekapo, tout aussi splendide. Une balade sur le Mont John permet d’avoir de superbes vues sur le lac Tekapo et le lac Alexandrina, juste à côté.
La petite ville de Tekapo est charmante, avec sa petite église en pierre datant de 1935. La « Church of the Good Sheperd » est très photogénique au milieu de ce décor de montagne et de lac.

Tekapo fait partie d’une réserve de ciel étoilé, ou « Dark Sky Reserve » en anglais, la pollution lumineuse y étant très faible.
Nous assistons un soir à une session d’observation des étoiles animée par le loufoque Bill Le Bard.
La route quittant le lac Tekapo repart vers la côte est jusqu’à Timaru.
La suite du voyage nous mènera de nouveau à Christchurch puis vers le Nord-Ouest de l’île.























Laisser un commentaire