Nina & Flo au pays des kiwis

Suivez ici nos aventures en Nouvelle-Zélande !

#16 – Abel Tasman, des Belges et des pommes

Mi-mars, nous arrivons à Motueka, au nord de l’île du Sud. Au programme : randonnée Abel Tasman, cueillette et retrouvailles avec Lisa et Clément, le couple belge rencontré en novembre lors de notre 1er job en Nouvelle-Zélande.

Abel Tasman à 2

Nous arrivons dans la région de Tasman et réalisons notre 5ème Great Walk : Abel Tasman Coast Track. Ce nom fait référence à l’explorateur néerlandais, premier européen à avoir découvert l’île du Sud.

Afin de pouvoir profiter des plages qui jalonnent la randonnée et qui en font la renommée, nous décidons d’adopter un rythme de marche tranquille.
Nous avons donc prévu 3 jours et 2 nuits (toujours avec notre tente) pour parcourir les 45 km de Marahau à Totaranui.

Cette randonnée longe en grande partie la côte et de nombreuses étapes se font sur des plages magnifiques faites de sable jaune. Une des spécificités de cette marche est la traversée de baies uniquement possible à marée basse et donc à des horaires définis, le matin vers 8h à cette période.

Jour 1 : de Marahau à Bark Bay

Jour 2 : de Bark Bay à Awaroa

Jour 3 : de Awaroa à Totaranui

La randonnée se termine sur la grande plage de Totaranui.
Le retour en bateau-taxi est génial et nous permet d’admirer les plages et les baies depuis la mer.

Au boulot !

Après ce magnifique weekend de rando, nous retrouvons Lisa et Clément pour une soirée de retrouvailles…
Nous commençons le jour suivant un travail de cueillette de pommes tous les 4, à Motueka. Ce job se révèle très difficile physiquement ! La plupart des pommes se situant très en hauteur, nous devons constamment soulever et déplacer notre échelle. Nous portons un sac pouvant contenir jusqu’à 130 pommes, que nous déversons régulièrement dans une grande caisse en bois appelée « bin ».

Faute d’un camping décent fourni par notre employeur, pendant cette période nous prenons nos habitudes à la douche de plage et dormons en freecamp (Alexander Bluff & Motueka Beach). Pour le confort on repassera, mais la convivialité et les bonnes soirées arrosées sont là !

Nous avons aussi fait 2 jours de cueillette de raisin pour le petit vignoble « Moutere Hills » et avons passé une soirée dans le bar du patron, le Fox N Grapes !
Dans le même coin, nous avons bu des bières dans le plus vieux pub de Nouvelle-Zélande : le Moutere Inn, ouvert depuis 1850.

Abel Tasman à 4

Après ces 2 semaines de boulot, nous décidons de randonner 2 jours sur la partie nord de la Great Walk Abel Tasman, que nous n’avions pas faite la première fois. Cette portion forme une boucle au départ de Wainui Bay et nous fait encore passer par de jolies plages.
Au campement de Mutton Cove nous passons une très agréable soirée autour du feu de camp. Au menu, steak grillé au feu de bois et les incontournables marshmallows !


Une fois la randonnée terminée, nous reprenons des forces avec une délicieuse « Real Fruit Ice Cream » : nous avons découvert ça en Nouvelle-Zélande, il s’agit d’un mélange de glace et fruits surgelés mixés ensemble, délicieux !

Pour notre dernière soirée tous les 4, nous partons diner au restaurant Mussel Inn, un lieu typique et plein de caractère !
Le lendemain pour retarder les au-revoir, nous prenons un petit déjeuner au Wholemeal Café, notre spot préféré à Takaka.

Nous voici de nouveau tous les 2, prêt pour de nouvelles aventures.
Prochaine étape, la cueillette et l’empaquetage de kiwis !

6 réponses à « #16 – Abel Tasman, des Belges et des pommes »

  1. Super les vue on vous aime
    Gros bisous à vous 2
    Parrain et Nounou

    J’aime

  2. Avatar de Pascal et isabel
    Pascal et isabel

    Magnifique comme toujours profitez bien famille paname

    J’aime

  3. Avatar de Clemou de Spa
    Clemou de Spa

    J’ai adoré, je vous kiffes!!!!!

    J’aime

  4. Vous nous faites rêver et voyager avec vous. Merci pour ce nouvel épisode de votre belle aventure. On vous embrasse fort !

    J’aime

  5. Avatar de Agnès COURTOIS
    Agnès COURTOIS

    C’est juste « waouh » tous ces paysages. Quel bonheur de voir que vous profitez un maximum, vos randos sont magnifiques, vous êtes plein de courage car il y a des kilomètres ! Courageux aussi pour la cueillette qui n’est pas facile ; ça me rappelle Apolline en Australie ! Des gros bisous les jeunes 😘

    J’aime

  6. Avatar de COLOMBO Luciano
    COLOMBO Luciano

    Bonjour les amoureux comment allez vous ?
    Nous vous envoyons un monde de bisous

    Nano et Nounou

    J’aime

Laisser un commentaire