Le 1er novembre 2023, après 20 jours au Fiji et au Vanuatu, nous sommes de retour en Nouvelle-Zélande. Nous avions prévu 2 semaines et demi au cas où nous n’aurions pas réussi à vendre le van avant de partir sur les îles.
C’est l’occasion de revivre 2 expériences de woofing et de visiter des coins encore inexplorés aux alentours d’Auckland !

HelpX à Kaukapakapa
Début novembre, nous faisons 1 semaine de HelpX ( ou « Woofing ») à 50km au nord d’Auckland. Nous sommes à Kaukapakapa, petite ville dont le nom maori signifie « nager en éclaboussant beaucoup » ! Après les péripéties sur les îles du Pacifique, nous sommes contents de retrouver un peu de confort et de stabilité. Nous sommes accueillis chez les Cunliffe et partageons le quotidien de cette famille de 4 enfants et 2 grands chiens. Logés et nourris en échange de quelques heures de travail par jour, notre mission consiste à désherber un immense terrain ! C’est le printemps, il fait déjà très beau et chaud, nous profitons de la douceur de vivre néo-zélandaise.
Piha
Nous profitons ensuite d’un beau weekend pour séjourner à Piha, à 45minutes à l’ouest d’Auckland. N’ayant plus le van, nous louons une voiture et campons dans notre tente, dans un joli camping proche de la mer.
Piha offre une magnifique plage de sable noir et est un spot très prisé par les surfeurs.
Nous avons également fait la jolie rando Mercer Bay, une boucle de 9km en passant par les Karekare Falls, de magnifiques chutes d’eau.

HelpX à Waiheke Island
Pour notre dernière expérience HelpX, nous avons choisi de séjourner sur Waiheke Island, une splendide île située à 30min de ferry d’Auckland. Ce petit paradis est un mélange de vignes, d’oliveraies et de plages.
Nous passons 1 semaine chez Malcolm en compagnie de 2 autres « helpers » : Melina et Julian, un couple d’argentins fort sympathiques. Au programme : entretien du jardin le matin, et visite de l’île l’après-midi. Même après 1 an et 20 000km parcourus, la Nouvelle-Zélande continue de nous époustoufler : Waiheke Island est un vrai joyau !!!
Auckland
Nous terminons notre séjour en Nouvelle-Zélande là où nous l’avons démarré : à Auckland ! Nous profitons des derniers jours pour monter en haut de la Sky Tower et nous balader au Mont Eden. Dernier café « flat white », dernière dégustation de bières locales, dernier tour dans les « op shop »,… Nous nous apprêtons à dire au revoir à cet incroyable pays et à ses coutumes.
Et voilà…
Le 20 novembre, nous décollons d’Auckland et quittons la Nouvelle-Zélande, Aotearoa, le pays du long nuage blanc… 400 jours après y être arrivés. Mais avant de rentrer nous séjournerons à Melbourne une dizaine de jours.
A suivre dans notre prochain et dernier article !


























Laisser un commentaire