Goodbye Welly
Fin septembre, nous quittons Wellington. Après 4 mois inoubliables passés dans cette capitale où il fait bon vivre, nous sommes contraints de prendre cette décision. Les règles de l’immigration s’étant durcies, il est difficile pour nous de trouver un emploi qualifié avec un visa de travail associé. Nous devrons donc partir à la fin de notre working holiday visa.
Nous avons adoré le quotidien à Wellington : un environnement magnifique, une vie citadine animée, un rythme de vie paisible… et plein de belles rencontres et de bons moments ! Merci à nos colocs Amy, Julia, Galena, Sam et Thomas, ainsi qu’à Scott, Romane, Mathilde, Antoine, Arnaud, JB, Charlotte… ❤
Avant de partir, nous avons encore découvert 2 magnifiques lieux dans les environs de Wellington :
– Cap Palliser, son phare et ses phoques
– Makara Beach, une belle balade entre terre et mer
Le plan pour les prochaines semaines ? Terminer notre visite du pays !
Cap vers le nord pour rejoindre Cap Reinga.

Taranaki
Notre 1er arrêt en chemin est le Mont Taranaki : un ancien volcan qui culmine à 2518m d’altitude. Son sommet encore enneigé a cette période de l’année nous offre une jolie vue.
En route vers Hamilton, nous découvrons ensuite l’excellente brasserie Hopnotic, un vrai coup de cœur !

Rejoindre Cap Reinga par la côte est
D’Auckland au Cap Reinga, nous parcourons un peu plus de 400km en passant par la côte est du Northland. Notre trajet est ponctué d’arrêts incontournables :








Cap Reinga
Retour à Auckland par la cote ouest
Te Paki : immenses dunes de sable
Ninety Mile beach : une plage de 88km


Ville de Whangarei
Fin de la van life
Après 2 semaines de road trip, c’est la fin de la van life : nous nous retrouvons à Auckland, la boucle est bouclée ! Nous vendons le van, non sans émotion pour ce bolide qui était à la fois notre véhicule, notre chambre, notre cuisine et notre salle de bain…
Le 11 octobre, nous décollons pour les îles du Pacifique : 10 jours au Fiji et 10 jours au Vanuatu !
































Laisser un commentaire